Les installations électriques lors d'un doublage chaux-chanvre

Bâti Bio Sources


Lors d'un projet de doublage isolant chaux-chanvre, nous sommes en contact avec les réseaux électriques existants dans la maison d'habitation ou le bâtiment tertiaire. Murs, cloisons, sols ou toitures, dans toute la maison ou le local, nous sommes susceptible de rencontrer les câbles et les prises réseaux électriques.
L'isolation d'une maison ou d'un bâtiment tertiaire par béton de chanvre nécessite de fréquemment remanier ces différents réseaux électriques.


Le premier objectif, protéger les réseaux de câbles

Pour cela, tous les réseaux électriques intégrés au doublage isolant doivent être mis sous gaine. L'objectif de cette opération est de les protéger à la fois des opérations de banchage mais aussi durablement.
Toutes les gaines sont ensuite fixées de manière adaptée aux éléments de coffrage afin d'être protégées lors du banchage et sur la durée.

 


 


Besoind'information et d'isolation, contactons-nous

Appel direct : 06 32 23 94 59


 

 

 

 


Les prises et interrupteurs

Pour le doublage isolant des murs en chaux-chanvre, les prises ou les interrupteurs doivent être adaptés à la venue du doublage. Les prises sont installées dans des boîtiers étanches. Elles sont fixées sur l'ossature à l'aplomb du futur doublage. Après la finition, toutes les prises sont dotées de leur cache de surface spécifique.


Le respect des normes en vigueur

Bâti Bio Sources travaille en conformité totale avec les DTU concernant les travaux de remaniements électriques. Nous sommes aussi à la disposition de votre électricien afin de lui expliquer le contexte spécifique du système isolant et recevoir ses consignes relatives à l'installation.


Installation de prises et de câbles réseaux lors de la préparation d'un doublage isolant sur les murs (épaisseur 20 cm).

 



Les réseaux numériques

Les réseaux numériques (courants faibles) sont aussi protégés par des gaines. Leur pose est faite dans les règles de l'art selon la course des circuits, éloignés des réseaux de courants forts.


La remise d'un plan de banchage

A la réception du chantier, Bâti Bio Sources remet un plan de ses différents doublages. Pour chaque mur, sont indiqués les cotes et les repérages de l'ossature, les emplacements des prises et les chemins de circuits.

 


 


 

Contacts

Téléphone : 06 32 23 94 59

Courriel : info@bati-bio-sources.com